
Projet Solaire
PARTIE 1

Prenons pour exemple l'énergie solaire photovolaique. Cette énergie, qui est indispensable, elle pourraît moins coûteuse au long terme. Elle est moins nocive envers le réchauffement climatique, donc meilleure pour la planète. C'est une énergie qui pourrait être disponible de tout temps.. Cette énergie serait du moins insuffisante car elle n'est pas disponible la nuit et ne peut pas être stockée.
1.Energies Fossiles
Les énergies fossiles existent en quantité limitée sur Terre, elles ont été produites à partir de roches issues de la fossilisation. Le pétrole est l'énergie la plus utilisée. Il est difficile de se passer des énergies fossiles car nous les utilisons quotidiennement et mondialement. Les énergies sont essentielles à notre développement.
2.Energies Renouvelables
Les énergies renouvelables sont ainsi nommées car elles se renouvellent à l'échelle humaine au fil du temps. Elles sont issues du bois (géothermie), du soleil (solaire), de l'eau (hydraulique)...
Pourquoi l'énergie est-elle un enjeu majeur pour demain ?
PARTIE 2

1. Les avantages et les inconvénients de différentes sources d'énergies
2. Energie solaire
Tout d'abord, la production d'énergie va fortement augmenter car les besoins d'énergies sont de plus en plus importants à cause de la population mondiale qui croît sans arrêt.
Les sources d'énergies fossiles seront bientôt épuisées à ce rythme là: il en reste pour peu de temps. Or, ce sont les sources les plus utilisées (pétrole, gaz, uranium). De plus, ces sources d'énergies sont néfastes pour l'environnement, il faut donc trouver comment remplacer peu à peu.
Les sources d'énergies renouvelables sont la solution : elles sont respectueuses pour l'environnement : moins de gaz à effet de serre, elles produisent moins de déchet.
L' énergie solaire est une des voies d'avenir pour la production d'électricité qui nous est indispensable, elle se répand dans le monde entier. Elle est simple d'utilisation, la production d'éléctricité est indispensable pour notre développement.
PARTIE 3

2. Le gaz carbonique et le méthane sont des gaz à effet de serre.
On les appelle gaz à effet de serre car le gaz est issu de cultures sous serres.
Les transports, les industries et les activités humaines augmentent le gaz à effet de serre.
3. La COP de cette année aura lieu en Pologne, à Katowice. (COP24)
4.Le document numéro 1 la production de carbone émise par chaque activité d'électricité.
5. Les activités humaines, l'industrie et le transport augmentent la production de gaz à effet de serre, ce qui accélère le réchauffement climatique.
Il provoque la hausse de la température sur Terre.
Des banquises et des glaciers de montagne fondent, le niveau des mers augmente. Des sécheresses surviennent dans certaines régions du globe, ce qui met en danger la faune et la flore de certaines régions, mais aussi la vie de certains humains.
6.
Le réchauffement climatique a donc déjà des conséquences sur de nombreuses espèces animales et végétales qui sont gravement menacées notamment dans les océans. On sait que les glaciers des montagnes et la banquise fondent : le niveau de la mer augmente. Et d'autres phénomènes auront également lieu si le climat continue de se dérégler : l'augmentation de la fréquence des vagues de chaleur, des pluies très intenses ou des sécheresses. Il pourra y avoir des innondations en Europe y compris en France, une pénurie d'eau en Asie ou en Afrique.
Le changement climatique déclenchera aussi des phénomènes qui auront un impact sur nos populations, notre alimentation, notre économie et notre santé.
